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Création

Créé par le Décret Royal n°830-66 du 7 Rajeb 1386 (22 Octobre 1966), l’Office Régional de Mise en Valeur Agricole du Gharb (ORMVAG) est un établissement public doté de la personnalité civile et de l’autonomie financière et placé sous la tutelle du Ministère de l’Agriculture, de la Pêche Maritime, du Développement Rural et des Eaux et Forêts. Il est dirigé par un Directeur nommé par décret, et administré par un Conseil d'Administration présidé par le Ministre chargé de l'Agriculture.

Missions ORMVAG

Organigramme

L’Office Régional de Mise en Valeur Agricole du Gharb (ORMVAG) est organisé comme suit :Au siège de l’Office, outre le Secrétariat, et le Bureau d’Ordre :Le Service de l’Audit Interne et du Contrôle de Gestion :

 A l’échelon local :

 

organigramme fr avril2016
Ressources Humaines

L’effectif du personnel de l’ORMVAG, au début de l’exercice 2019, est de 546 agents (non compris les recrutements envisagés) avec un taux d'encadrement de 24%. L’âge moyen de ce personnel est de 55 ans (29% ont un âge inférieur à 50 ans et 71% sont âgés de 50 ans et plus). 

La répartition de l’effectif actuel par filière, genre et collège est comme suit :

Ressources Humaines 2019
Quant aux responsables au sein de l’ORMVAG, ils sont en nombre de 147 qui occupent les postes suivants :

-       Chefs de départements                     :    5

-       Chefs de services                                :    17 dont 2 rattachés à la direction

-       Chefs d’arrondissement                     :    11

-       Chefs de bureaux                               :    82   dont 2 rattachés à la direction

-       Chefs de CDA                                     :    19

-       Chefs de CGR                                     :    13